Huile essentielle de pamplemousse 100% pure et naturelle - Disponible en flacon de 10ml.L’huile essentielle de pamplemousse de par son odeur...

Huile essentielle de Pamplemousse

Huile essentielle de   Pamplemousse

Huile essentielle de pamplemousse 100% pure et naturelle - Disponible en flacon de 10ml.

L’huile essentielle de pamplemousse de par son odeur vivifiante a des effets vitalisants sur le corps et l’esprit. Elle a des vertus insoupçonnées qui agissent sur le corps et le mental grâce à ses composantes thérapeutiques.


A l'unité : 3,33 € TTC

Disponibilité : Disponible sous 3 jours

Huile essentielle de pamplemousse

 

huile essentielle de pamplemousse

Le pamplemousse fait partie de la famille des rutacées et c’est un fruit qui pousse naturellement partout dans les pays tropicaux. Le Brésil, les Antilles, l’Israël et l’Amérique du Nord sont les principaux pays producteurs de pamplemousse. L’huile essentielle de pamplemousse dégage une odeur douce et agréable. Elle invite à la fraîcheur malgré sa saveur à la fois amère et citronnée. Bref, c’est un mélange doté de bienfaits et de plusieurs vertus. Pour garder votre huile essentielle de pamplemousse dans les meilleures conditions, veillez à bien la conserver dans un récipient fermé, à l’abri de l’air et de la lumière. Le plus important est de la garder à une température inférieure à 25°C. Pour obtenir cette huile aux vertus multiples, il a fallu extraire à froid les écorces. L’huile est essentiellement composée de 90% de limonène, de citral, de géraniol, de cadinène et de paradisiol. Fraîchement cueilli, il prend la couleur du jaune et du vert.

L’huile essentielle de pamplemousse apporte tonus et vitalité pour toute la journée. Vous pouvez faire appel à l’huile essentielle de pamplemousse pour les coups de fatigue passagers. Pour plus d’efficacité, diffusez chaque matin l’huile essentielle de pamplemousse dans votre intérieur. Cela vous mettra de bonne humeur et vous pourrez aussi ressentir directement les ondes positives transmises par le pamplemousse. Ainsi, psychologiquement et moralement, l’utilisation de l’huile essentielle de pamplemousse permet de se débarrasser des mauvaises ondes, de la déprime et du stress. Si vous avez des hésitations et des doutes, chassez-les d’un coup de vent avec l’huile essentielle de pamplemousse.

L’huile essentielle de pamplemousse est idéal pour ceux qui manquent d’appétit durant les repas ou qui ont des problèmes de digestion. De plus, cette huile soigne les rétentions d’eau et la cellulite. Elle constitue aussi un excellent moyen pour faire fonctionner correctement votre foie et votre rein étant donné qu’un bon fonctionnement de ces organes a des conséquences avantageuses sur le poids. En effet, vous maîtrisez plus facilement votre prise de poids et arrivez ainsi à vous limiter quand il le faut. Les toxines présentes dans votre organisme seront éliminées progressivement. Finis tous les petits tracas de la vie quotidienne ! Pour utiliser efficacement votre huile essentielle de pamplemousse, appliquez-la en massage, ou en diffusion dans la pièce où vous vous trouvez. Il est à noter qu’elle est également tonique et rafraîchissante. Vous vous sentirez directement en pleine forme car elle stimule vos tissus en les contractant. C’est la raison pour laquelle elle est utilisée pour les peaux grasses. Elle cible directement les imperfections, notamment l’acné et les élimine progressivement si vous consentez à l’utiliser quotidiennement sur votre visage ou toute autre partie du corps. Dès que vous avez un coup de fatigue musculaire passager, faites-vous soigner au moyen de l’huile essentielle de pamplemousse. Appliquez-la en massage et les douleurs disparaîtront.

Voici quelques recettes de soin élaborées avec l’huile essentielle de pamplemousse. Pour lutter contre la dépression, suivez la recette maison suivante. Prenez 10 ml d’huile végétale bio. Diluez-y ensuite 3 gouttes essentielles de pamplemousse. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre puis, 3 gouttes d’absolue de jasmin. Mélangez le tout et appliquez-le en massage ou en friction. Si la grippe vous menace, voici une recette de grand-mère infaillible. Constituez un mélange d’huile essentielle de pamplemousse, d’eucalyptus globulus et d’eucalyptus radiata et de pin où chacun des ingrédients devra faire 5 ml. Une fois ce mélange prêt, diffusez-le dans la pièce principale.

Voici tout de même quelques précautions à retenir pour l’utilisation de l’huile essentielle de pamplemousse. N’exposez surtout pas votre peau enduite de cette huile essentielle sous le soleil, car sous l’effet du produit, la peau devient beaucoup plus sensible aux agressions des rayons du soleil. Ne laissez pas le flacon à la portée des enfants. N’appliquez pas d’huile essentielle sur les yeux ou les muqueuses. L’huile essentielle de pamplemousse n’est pas adaptée aux peaux sensibles. Aussi, il est préférable de ne pas en user si vous avez une peau à tendance sensible, car cela risque à terme d’irriter la peau et de provoquer des démangeaisons. Il est préférable de ne pas l’utiliser sur une femme enceinte ou qui allaite. Pensez à toujours consulter votre médecin en cas de doute ou d’hésitation.


PRECAUTIONS D'EMPLOI