Huile essentielle de cyprès 100% pure et naturelle - Disponible en flacon de 10ml.L'huile essentielle de Cypres est : Un Anti-inflammatoire,...

Huile essentielle de Cyprès

Huile essentielle de Cyprès

Huile essentielle de cyprès 100% pure et naturelle - Disponible en flacon de 10ml.

L'huile essentielle de Cypres est :

Un Anti-inflammatoire, antitussif, mucolytique, antispasmodique, vaso-constricteur, antisudorifique, anti-infectieuse, emménagogue.


A l'unité : 3,71 € TTC

Disponibilité : Disponible sous 3 jours

Huile essentielle de cyprès

L’huile essentielle de cyprès s’utilise contre la transpiration excessive, crise d’asthme, spasmophilie, cellulite, graisses, bronches encombrées, acné, peaux grasses...

Cette essence aux senteurs très rafraîchissantes est extraite à partir des rameaux des feuilles et des cônes de l’arbre de cyprès. Mais pour obtenir cette huile essentielle aux mille vertus, il faut voyager car la variété de cyprès utilisée pour l’extraction de cette essence ne se retrouve presque exclusivement que dans les pays méditerranéens

 

Les propriétés de l’huile essentielle de cyprès

Sa senteur piquante fait que cette essence se pare de vertus désodorisantes et rafraîchissantes ; vertus rendent cette huile très appréciée des personnes sujettes à la transpiration excessive.

L’huile essentielle de cyprès agit en régulatrice de la transpiration sur toutes les régions du corps, en particulier les pieds. Elle évite ainsi la moiteur sur ces régions et se révèle très efficace pour chasser les mycoses, responsables du développement des odeurs nauséabondes.

Parallèlement, deux autres vertus de cette essence se présentent aussi comme les fidèles reflets du parfum vivifiant qu’elle exhale, à savoir ses propriétés tonifiantes et stimulantes. Au niveau de l’organisme, les actions de l’huile essentielle de cyprès produisent un effet dopant sur la circulation sanguine et le système lymphatique. Grâce à elle, l’organisme élimine ainsi les toxines et respire mieux, au grand bonheur de ceux qui font la chasse à la cellulite et aux graisses !

La peau trouve son compte dans la liste des bienfaits de l’huile essentielle de cyprès. Les propriétés astringente, purifiante, assainissante et antiseptique de cette essence produisent des merveilles sur les peaux grasses et acnéiques. Cette huile essentielle possède la faculté d’absorber l’excès de sébum, et peut ainsi éclaircir le teint brouillé et déloger les sempiternels boutons en les asséchant.

L’essence de cyprès possède également des vertus décongestionnantes et antispasmodiques, lui permettant de dégager les bronches et les poumons. Efficace pour apaiser la toux, il s’avère qu’elle peut aussi contribuer à calmer les crises d’asthme.

 

Conseils et précautions sur l’utilisation de l’huile essentielle de cyprès


 Veiller à bannir les huiles essentielles de cyprès bleu du placard à pharmacie, voire de la maison, car sa toxicité se présente comme sa seule propriété. Egalement, se garder d’utiliser l’huile essentielle de cyprès sur une femme enceinte ou sur les enfants en raison des effets de ses actifs qui peuvent devenir toxiques pour ces catégories de personnes. Et enfin, s’abstenir aussi de l’avaler ou de l’utiliser pure sur la peau car elle risque d’irriter celle-ci, voire de la brûler.

PRECAUTIONS D'EMPLOI